10-25mm
Ces petites lames servent à créer des parquets «mosaïques». Un parquet mosaïque peut être utilisé pour créer divers motifs. Ce parquet est exclusivement collé sur chape et est particulièrement adapté aux zones à fort trafic.
25-50mm
Ce type de lames était surtout utilisé à l’époque pour de la pose clouée sur gitage. Grâce à sa finesse et son style fin et élégant, un parquet en lames très étroites et longues a encore sa place parmi les parquets d’exception. Il est souvent utilisé dans les maisons de maître ou des châteaux.
50-90m
Grande mode des années 2000, la lame parquet était souvent fabriqué en bois exotique. Il s’en produit encore aujourd’hui mais plutôt en essence indigène tel que le chêne, le hêtre ou l’érable.
90-120mm
Les lames d’une largeur comprise entre 90 et 120mm sont aujourd’hui devenues la norme, surtout en parquet massif.
120-160mm
Il n’est pas rare de retrouver ce type de lames dans du parquet semi-massif. En effet, le semi-massif permet de fabriquer des lames plus larges du fait que la technique de fabrication rend le bois plus stable. On peut aisément dire que les parquets composés de lames de cette dimension sont peu à peu devenus la norme.
160-220mm
Nous pouvons considérer qu’un plancher composé d'une telle largeur, est un parquet très haut de gamme.
220-520 mm
Passé une certaine largeur de lames, nous pouvons considérer ces parquets comme étant exceptionnels. En effet, plus une lame est large, plus il devient difficile d’obtenir une belle qualité exempte de défauts. Il existe des lames de parquet très large jusqu'à 520mm de large
Grace à notre réseau de fabricants-fournisseurs, nous pouvons vous dénicher des parquets exceptionnels et de tout genre.