Porte en bois massif
Il est de plus en plus rare de voir des portes en bois massif car les techniques d’aujourd’hui sont telles, qu’il est possible d’avoir un très bon rendu avec du placage bois. Cela permet également de préserver le bois noble et fabriquer plus avec la même quantité de bois. Le bois massif est souvent perçu comme un signe de qualité et c’est vrai dans la plupart des cas.
Porte en placage bois
Les portes en placage bois véritable sont une vraie alternative aux portes en bois massif. Le placage consiste en une fine feuille de bois collée sur un panneau en aggloméré ou en mdf. Il existe plusieurs essences et coloris pour le placage de portes. Le fil du bois peut être horizontal ou vertical.
Porte en mélaminé / stratifié
Le mélaminé et le stratifié sont souvent utilisés pour imiter le bois ou pour avoir un décor particulier sur la porte. Les portes en mélaminé ou les portes en stratifié sont assez intéressantes au niveau de leur prix. Elles sont également très résistantes au choc.
Porte en verre
Les portes en verre sont intéressantes si l'on veut faire passer la lumière d’une pièce à l’autre. Il y’a un choix très important dans les décors de portes en verre. En effet, les portes en verres sont soit recouvertes d’un film adhésif avec effet sablé ou soit ce film est incrusté au milieu de deux feuilles de verres. Il existe plusieurs types de teintes, le verre clair, le verre pur ou le verre fumé (gris, brun, bronze...).
Porte hybride
On appelle « hybride » le fait que la porte soit fabriquée avec plusieurs matériaux tels que le bois et le verre par exemple.
MDDF laqué
Les portes laquées sont de loin les portes les plus répandues dans notre région. Les portes sont souvent en mdf puis laquées en usine en plusieurs couches.